L'hôtel

la découverte du troglodytique

Passion & Découverte

Surplombant la rive du fleuve royal, à quelques minutes du centre de Tours, un manoir XVIIIème niché contre une falaise s’épanouit dans la douce lumière du Val de Loire. Dès votre arrivée, le personnel vous offre un accueil simple et chaleureux, à l’image des lieux. C’est ainsi qu’au Domaine des Hautes Roches, chaque instant de votre séjour se transforme en expérience remarquable.

Confort & Calme


Le domaine compte 14 chambres, toutes orientées sud et donnant sur les méandres de la Loire. 12 chambres sont dans le rocher, les 2 autres sont situées à l’étage du manoir. Dans un cadre aussi exceptionnel, chaque chambre se doit d’être unique. Unique par le soin apporté à la décoration, où les matériaux nobles et la roche créent de subtiles harmonies, mais aussi par les particularités de l’habitat troglodyte : calme, confort et surtout, originalité.

Histoire & Exigence


Tout est né d’un coup de cœur. C’est la passion d’un bâtisseur, Philippe Mollard, qui a permis de réhabiliter ces grottes rattachées à l’Abbaye de Marmoutier. De longs travaux permettront à ces anciens dortoirs réservés aux moines de rejoindre la chaîne des Relais & Châteaux en 1991. Depuis, le domaine des Hautes Roches conserve son titre de premier hôtel de luxe Troglodytique de France.

Expérience & Rencontre

Quel que soit le moment ou l’occasion, passer un séjour dans les troglodytes reste une expérience inoubliable. Au cœur de la falaise, dans un dédale de chambres taillées dans le roc, l’exceptionnel est au rendez-vous… et le confort aussi ! Autrefois cellules monastiques, les chambres troglodytes ne sacrifient rien aux exigences d’un établissement de luxe. Car le tuffeau, roche évoquant un tissu velouté, est un matériau très apprécié pour ses qualités et sa remarquable salubrité. Ses teintes lumineuses participent au parfum d’insolite qui flotte dans les chambres. Et la température, été comme hiver, y reste délicieusement agréable.

SÉJOUR HARMONIE

Un séjour « troglodytique » d'une nuit pour 2 personnes en chambre double en 1/2 Pension (de la catégorie de votre choix).
Réserver votre séjour